13/09/2013

La grenouille qui décolle avec la fusée

 

À en juger par cette photo, le batracien était trop proche de la rampe de lancement lors du décollage de la sonde LADEE de la Nasa.

 

L'infortunée grenouille pendant le lancement de la sonde LADEE le 6 septembre 2013. Credit NASA/Wallops/Mid-Atlantic Regional Spaceport

L'infortunée grenouille pendant le lancement de la sonde LADEE le 6 septembre 2013. Credit NASA/Wallops/Mid-Atlantic Regional Spaceport

 

Dur. La mise à feu de la Minotaur V qui, le 6 septembre 2013, n'a pas seulement lancé vers les cieux la sonde LADEE (en route depuis pour la Lune). Une grenouille a subi le même sort : elle est clairement visible en haut à gauche de cette stupéfiante image, victime du souffle de la propulsion du lanceur spatial.

PAS PHOTOSHOPÉ. Le site "Universe today", qui révèle l'infortuné destin du batracien, précise que la véracité de l'image a été confirmée par Jeremy L. Eggers, porte-parole du site de Wallops Island, depuis lequel la Minotaur V a été lancée.

Un futur mème ? Crédit Nasa/Wallops/Mid-Atlantic Regional Spaceport.

À noter que le voyage de LADEE vers notre satellite a permis de faire d'autres très belles photos, visibles sur une page Flickr dédiée à l'événement. Des clichés garantis, eux, sans cuisses de grenouilles grillées.

Source :  Olivier Lascar - Sciences et Avenir

http://www.agendaide.fr

www.agendaide.fr.jpg


 

Les commentaires sont fermés.