17/05/2013

Duo Canticel : les bottes de sept lieues à Marcevol ( Arboussols-66320 )

 

 Agendaide-echange de services-Duo Canticel-Prieure de Marcevol.jpg








Il était une fois... L'Orgue-Enchanteur

les bottes de sept lieues à Marcevol  avec Canticel  

 

                                Le vendredi 17 mai à 18:00,


Dans le cadre unique du prieuré de Marcevol  Le duo Canticel est invité par deux associations parmi les plus prestigieuses du département : la fondation du prieuré de Marcevol  et les  Rencontres Internationales Musicales en Catalogne, pour un grand concert   mêlant musiques sacrées et chants du monde .  .   

les deux artistes ont eu l'idée d'un concert original, une histoire d'amour et d'humour.

Le conte musical pour tous : L'Orgue Enchanteur, plein de poésie et de tendresse   brode un parcours  à travers temps et espace. il a été écrit spécialement  pour ce couple de globe-trotter qui a parcouru en tournée de concerts plus de vingt-cinq pays et quatre continents dans les plus belles salles églises et cathédrales , de l'opéra de Shanghai à la philharmonie de Toronto, de l'Opéra-Bastille au Palais des Papes d'Avignon.

Elle, timbre rare. Lui, accompagnateur exceptionnel. Ainsi, un orgue qui ne supporte plus d'être enfermé dans sa tribune, fait une "fugue" et part à la rencontre de sa « voix »  « à chaque étape de ce voyage   fantastique nous chaussons nos bottes musicales de sept lieues, nous permettant   d'un seul bond de plonger dans l'atmosphère des chants et danses Moyen Âge andalous jusqu'à   la musique contemporaine magistralement représentée par des oeuvres que la grande compositrice de Céret, Joana Bruzdowicz, a écrit spécialement pour notre duo », explique Catherine Dagois.

Nous découvrerons également l'Orfeo de Monteverdi en Italie, en Argentine Piazolla et Ramirez, puis la Russie avec une sorcière hirsute surgit tout droit des « Tableaux d'une Exposition »   de Moussorgski,… « Nous voulons rester dans l'imaginaire et le rêve qui subliment la magie de toutes ces merveilleuses compositions » Il était une fois... Canticel.

Entrée libre

Renseignements  :

site internet : http://www.agendaide.fr  ( rubrique loisirs-sorties)

par mail : canticel.reservation@live.fr

par téléphone : 04 68 81 36 71 ,

ou au prieuré : 04 68 05 75 27 et 04 68 05 24 25

pour voir et écouter le duo Canticel : http://www.youtube.com/user/cerecital#p/u

agendaide- Prieuré de Marcevol -Duo Canticel.jpg

Les commentaires sont fermés.