04/03/2013

Doigts d'honneur pour Messi, admiration pour Cristiano

http://www.agendaide.fr

www.agendaide.fr (2).jpg









Par:


© epa.

Les supporters du Barça sont-ils plus fair-play que ceux du Real Madrid? C'est en tout cas ce que l'on pourrait déduire en comparant deux photos prises après les buts inscrits par Cristiano Ronaldo au Nou Camp mardi dernier (1-3) et Lionel Messi à Bernabeu samedi après-midi (2-1).

En début de semaine, les Merengues s'étaient qualifiés sur le terrain du grand rival catalan en offrant une démonstration tactique. La prestation madrilène a même provoqué l'admiration des fans locaux, comme on peut le voir sur l'image ci-dessus. On y voit de nombreuses personnes avec le sourire au visage déployant leur appareil photo pour immortaliser la joie de CR7.

Le doigt d'honneur de Jordi Alba
En revanche, le contraste avec l'attitude des supporters madrilènes après le but de Messi est éloquent. Comme le montre la photo ci-dessous, c'est surtout à des doigts d'honneur qu'a eu droit "La Pulga", même si l'un ou l'autre smartphone est également visible.

Notons que la réaction du public local a peut-être aussi été provoquée par le majeur tendu par Jordi Alba vers les supporters du Real.

Le geste déplacé de Jordi Alba © reuters. © afp.

Les commentaires sont fermés.