09/02/2013

L'erreur historique grave de "Lincoln"

Par:

Nominé dans douze catégories aux Oscars, "Lincoln" de Steven Spielberg fait face aujourd'hui à une accusation gênante. Joe Courtney, un élu démocrate du Connecticut, s'insurge contre une erreur historique qu'il juge "grave".

Selon le scénario de Tony Kushner (connu pour son travail rigoureux sur "Munich" notamment), quatre députés du Connecticut ont voté contre l'abolition de l'esclavagisme en janvier 1865. Or, ils font en réalité partie de ceux qui ont voté pour l'abolition.

"Comment des députés du Connecticut - un Etat qui a toujours soutenu Lincoln et qui a perdu des milliers de ses enfants pendant la guerre de Sécession - auraient-ils pu choisir le côté obscur de l'histoire?", écrit Joe Courtney dans une lettre ouverte à Spielberg.

Déterminé à rétablir la vérité après avoir eu la confirmation officielle de ses soupçons au Congressional Research Service, l'homme politique demande au réalisateur de corriger cette erreur pour la sortie de "Lincoln" en DVD, prévue le 26 février prochain aux Etats-Unis.

 

http://www.agendaide.fr

 

Les commentaires sont fermés.